Jeudi 19 Décembre 13
[problème avec mes commentaires, je m'occupe de ça :) ]

J'ai eu un entretien de stage hier à Renault pour cette année. Contrairement à l'année dernière le temps est beaucoup plus long  (4/5 mois) et le sujet de stage doit être plus technique. Je pensais au début que ça allait prise de tête pour en trouver un, mais au final il y a plus d'annonce que je le pensais dans mon domaine (Ingenierie des systèmes industriel).

Du coup en allant à mon entretien je suis passée par Versailles et devant l'école de St Cyr.
Et j'ai été prise d'une grosse réflexion.

Saviez vous qu'au collège j'avais passé le concours pour rentrer dans l'école de St Cyr ? Mon père travaillant avec les militaires j'avais pu passé le concours... Bon évidemment je l'ai foiré, et j'ai été mise sur liste d'attente. Mais si ?
Mais si j'avais reussi, où j'en serais aujourd'hui ?
Déjà j'aurais été en internat militaire donc loin de ma mère et des problèmes que j'ai rencontré en étant au lycée. Il y a des personnes que je n'aurais pas connu et encore moins rencontrés. Par contre j'aurais été entourée que de mecs... à croire que je suis destinée à vivre dans ce genre d'univers (lol). Non mais je vous dis quand vous être une fille célibataire et hétéro ayant des potes masculins, faisant des études dans une classe où il y a que des mecs, que vous allez en soirée vous êtres la seule fille et quand vous allez au taffe que des hommes : C'EST FRUSTRANT !!! aARGHH !!!
Bref.
J'aurais sans doute fait un travail dans l'ingénierie et à l'ordre d'aujourd'hui j'aurais finis mes études ! Et je ne serais sans doute plus en France... *soupire* même si maintenant je suis assez fière de ce que je fais et du comment j'ai réussi à rebondir de tous mes echecs, je ne peux m'empecher de penser à "si j'avais reussi à St Cyr"
[ 0 comments ]