Hum le sujet me travaillais trop...
... Pour pas que j'en parle.
J'étais resté assez fermé concernant les sujets de Dieudonné parce que je savais qu'à un moment où a un autre ça allait m'énerver ou me blasé encore plus. Finalement c'est le deuxième état qui est venu.
Les gens de ma classe - enfin le groupe avec qui je suis la plupart du temps - parlaient beaucoup de ça, il faut dire qu'ils ont tous vu les différents spectacle de Dieudo et qu'ils les apprécient. Certes parfois ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il dit ses spectacles mais rien de méchant.
Du coup quand Dieudo est devenu une affaire d'état, les gens de ma classe furent obligé d'en parler et donc jusqu'à la j'avais fait la sourde. Certes ça en parlait sur twitter mais ce fut vraiment depuis l'histoire de la censure que j'ai décidé de m'intéresser au sujet et pour vous dire la vérité j'ai l'impression de vivre dans un pays où si tu ne fais pas parti d'une catégorie tu n'es rien.

Il faut dire ce qui est, il y a deux poids, deux mesures.
Dans le spectacle de Dieudo celui ci tape sur toutes les communautés mais quand vous écoutez les débats (ou devrais je dire masquerade) il tape que sur les sionistes. Je peux comprendre que certaines personne ne soient pas d'accord mais de la à censuré un spectacle, n'est ce pas trop ?
En début de semaine je regardais une vidéo où l'on voyait Plantu débattre de dieudo avec un philosophe. Plantu défendait la liberté d'expression et le Philosophe, était favorable à la censure, quand Plantu demandait au philosophe si il avait vu le spectacle celui a répondu par un "non seulement les extraits" et je suppose qu'il a vu seulement les extraits où il est question des sionistes. Pareil, si vous avez vu Mot Croisé récemment, la masquerade était clair, les gens qui défendait la censure disait clairement que la Shoah était le genocide le plus important, bien après celui des Arméniens et celui de l'esclavage. Comment ne pas vouloir être choqué face à ça.

On organise des manifestations anti Dieudo et contre le racisme mais seul des drapeaux d'israel sont présent.
Autre fait. Des gens ont menacé clairement qu'ils allaient kidnapper les enfants de Dieudo, vous savez qui ont a arrêté ? Le fils de Dieudo. Pourquoi ? Parce qu'il avait un poing américain et une arme blanche sur lui... On te menace de te kidnapper normale que tu es de quoi te protéger sur toi.

Autre fait encore. Il y a une vidéo qui tourne sur le net où un rabbin dit clairement que quand on voit Dieudo, on sait pourquoi l'homme descend du singe. Quelque chose à été fait contre ça ? non.

Autre fait encore encore. Le sketch de Bedos sur On est pas couché, il prend exprès l'accent d'un "banlieusard" pour les faire passer pour des antisémites et j'en passe. Ce sketch est juste hallucinant ! Quelque chose a été fait contre ça ? Non bien sure que non.

Enfaite, c'est juste une accumulation de ces petites choses que je lis d'ici et là qui me blase de ce pays. Déjà qu'avec l'ancien gouvernement, je me sentais étrangère et encore maintenant. Je ne veux pas faire la fille communautaire des noirs ou quoi, mais j'avais lu un article intéressant qui disait que les groupes communautaires les plus important sont ceux avec l'argent, mais quand tu vois comment la communauté noire se tirent dans les pattes à chaque fois...
Sur Twitter, c'est le bel exemple, crier au rassemblement mais se moquer facilement des autres pays ou dire facilement qu'une fille est une vendu parce qu'elle n'est pas "assez noire".


[ 2 comments ]